Motifs Géométriques et Tribaux

Les motifs géométriques et tribaux ont récemment repris leur envol, créant un certain battage publicitaire dans la décoration d’intérieur. Il y a tellement de façons différentes de les implémenter et de créer un contraste avec des choses simples, en apportant cette touche qui donne ce petit plus.

Les formes tribales et géométriques modernes ont récemment pris des couleurs très monotones et subtiles. Des beiges et des bruns mélangés avec des blancs et des noirs ont été extrêmement populaires. Les motifs tribaux sur les tapis et les draps se voient beaucoup cette année. Les draps en lin peuvent facilement faire la différence et si vous aimez vraiment leur look, ils peuvent également être associés à des rideaux.

Une tendance plus expérimentale s’observe dans le choix des motifs sur des canapés et des oreillers. Cela peut créer une atmosphère extrêmement abstraite dans la pièce. Les modèles ne doivent jamais être les mêmes. N’hésitez pas à les modifier et à créer une différence entre eux.

C’était aussi extrêmement populaire dans les années 80 et on y revient maintenant. Beaucoup de gens ont une relation amour-haine avec ces modèles rétro. Le point positif est que ces motifs peuvent être recyclés à partir de vieux meubles et créer une atmosphère nostalgique de la maison de votre enfance, ou même fabriquer d’autres souvenirs.

Les modèles populaires incluent certains motifs audacieux originaires du Moyen-Orient et pouvant créer une atmosphère abstraite. Ils peuvent également définir les ambiances de chaque pièce. Par exemple, des modèles lumineux peuvent créer des ambiances joyeuses. Le meilleur moyen de créer une ambiance plus simple consiste à utiliser des nuances simples telles que le noir et le blanc ou des couleurs pastel qui peuvent être très simples et créer une atmosphère légère.