La tendance pour les tapis en 2019

Pour être honnête, l’utilisation d’un tapis à la maison n’était pas très populaire c’est deux dernières années. Maintenant, en 2019, les choses ont évolué et on les voit revenir en force. Il existe de nombreuses façons de mettre en avant un tapis en l’accordant avec tous les styles et les éléments décoratifs.

Les entrées

Les entrées sont un endroit très à la mode pour y mettre un tapis. On pourrait penser que c’est loin d’être le meilleur, car toute la saleté s’y accumule, mais vous seriez surpris d’apprendre que beaucoup de gens choisissent d’utiliser des couleurs claires comme le gris et le beige. C’est parce qu’ils aiment donner à l’entrée un aspect aussi luxueux que le salon ou la chambre à coucher.

Grandes tailles

Les grandes moquettes et les tapis faits spécialement pour une pièce unique peuvent être extrêmement beaux. C’est un investissement important mais qui en vaut la peine. Faire faire un tapis sur mesure peut être extrêmement satisfaisant et montre un certain niveau de norme en termes de design intérieur. Pour le moment, ils sont plus populaires que les tapis faits en masse, car il en existe rarement qui s’intègrent parfaitement à une pièce, en particulier avec des meubles de formes et de tailles différentes.

Designs multicolores

Les motifs à plusieurs couleurs se développent de plus en plus. Des couleurs telles que le bordeaux, le bleu, le jaune et le vert continueront d’être à la mode de nombreuses années. Il est courant d’avoir jusqu’à 15 nuances différentes sur un même tapis. C’est une pièce de choix qui peut être utilisée dans de nombreux endroits.