Faire le Design D’une Chambre de Garçons

Garçons

Pour concevoir l’intérieur d’une chambre pour enfants, vous devez décider du thème : un design pour une fille, pour un garçon ou un design neutre.

L’âge est bien évidemment un facteur décisif, car les intérêts des enfants varient selon l’âge. La règle générale est d’opter pour un aspect simple et moderne. Il faut également savoir jouer avec les couleurs et choisir les bons accessoires et les types de lumières.

Les couleurs, les accessoires et l’éclairage dans une chambre de garçons

Les couleurs dans une chambre de garçons ne doivent pas nécessairement être du bleu, du vert ou du noir stéréotypés. Il peut s’agir de n’importe quelle couleur allant des tons foncés aux tons clairs. Il est recommandé de choisir une nuance légère comme le blanc, le bleu clair, ou le jaune, qui est prédominant au reste des couleurs dans la pièce. Ces couleurs permettent de créer une ambiance chaleureuse parfaite pour les enfants.

L’éclairage est aussi un élément clé dans une chambre pour enfants. Il est indispensable d’avoir suffisamment de lumière naturelle dans la pièce car les garçons passent la majorité de leur temps à lire, écouter de la musique et à mettre en œuvre leur créativité. Les lampes servent à déterminer à quel point la pièce est lumineuse quand il n’y a plus de lumière naturelle, ce qui rend la lumière artificielle très importante. Une belle veilleuse ou des LED seront le moyen idéal d’introduire de la lumière artificielle dans la chambre. Il est préférable d’utiliser des lumières chaudes.

Un autre facteur à prendre en considération : les accessoires. Il existe de multiples de possibilités pour se débarrasser des espaces vides, comme les posters, les photos et les miroirs. Les posters sont parfaits pour les petits enfants car ces derniers peuvent regarder l’image de leurs personnages de dessins animés préférés ou leurs musiciens favoris. Les photos sont un excellent moyen de revivre les bons souvenirs, elles rendent la pièce plus agréable et plus confortable. Les miroirs aident à refléter la lumière et bien évidemment ils vous permettent de voir ce dont vous avez l’air.