Créer la galerie murale idéale

Lorsque l’on souhaite une façon unique et originale de présenter des illustrations ou des photos, une galerie murale reste la solution idéale. La création d’une galerie murale apporte une touche personnelle et est un bon moyen pour montrer sa créativité. Cela apporte également de la vie à la pièce. Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour créer votre galerie murale parfaite.

Casa Chic Gallery WallDisposition

Apporter un soin particulier à la disposition est crucial. Il est important d’avoir le même espace entre les différents cadres. Pour être sur d’arriver à ce résultat, vous pouvez utiliser un patron pour galerie murale. Un patron est facile à utiliser et peut être posé au mur pour donner l’idée de ce que représentera votre galerie. Cela vous aidera également à avoir une finition idéale et équilibrée.

Placement

La décision de l’endroit de la maison où installer votre galerie murale est un choix important. Si vous allez l’accrocher au-dessus d’une chaise ou de quelque autre meuble, assurez-vous que vos œuvres d’arts ne soient pas masquées. Vous pouvez utiliser la règle suivante : laisser 15 à 20 cm entre la base du cadre et le haut du meuble.

Choisissez les couleurs

Si vous souhaitez que votre galerie soit mise en avant, pensez à la couleur de vos illustrations ou photos. Des couleurs qui s’accordent ensembles mais aussi avec votre intérieur sont un excellent choix. Si vous déménagez, vous pouvez organiser votre intérieur autour de votre galerie murale ou inversement.

Racontez une histoire

Pour vraiment ajouter une touche personnelle pourquoi ne pas raconter une histoire ? Présenter la famille de la naissance au jour actuelle est une façon agréable d’offrir une histoire à vos invités qu’ils apprécieront et dans laquelle vous pouvez vous retrouver lorsque vous entrez dans la pièce. Quelque que soit le sujet que vous voulez afficher, le mettre en avant sous forme d’histoire est un moyen idéal de présenter les expériences de la vie.

gallery wall templateEncadrez la

Les illustrations ou les photos ne seront pas les seules à être mise en avant. Les cadres pourront mettre en lumière votre galerie. Si vous souhaitez garder le même aspect, uniforme et constant, nous vous conseillons de choisir le même cadre pour toutes vos photos. Si vous avez une forte personnalité, opter pour quelque chose de différent avec des cadres vintages ou rétros. Ces derniers vont créer donner un impact intéressant à votre intérieur.

Il n’y a pas de règles définies lorsque vous créez votre galerie murale, laissez juste libre cours à votre créativité. Pour rendre la chose plus simple, vous pouvez vous procurer un patron pour galerie murale auprès de Casa Chic. Ce patron vous assurera que vos illustrations ou photos seront positionnées à la bonne place avec le bon ajustement.