Comment Donner Un Style Vintage

L’utilisation d’un look vintage et rétro dans une chambre, une boutique ou un espace personnel crée une atmosphère agréable, confortable et élégante dans cet environnement. L’utilisation de meubles anciens, mais aussi des meubles neufs avec un thème vintage. Les points qu’il faut prendre en considération pour intégrer des meubles vintages dans un environnement sont : les couleurs, les matériaux et le décor.

Les Couleurs dans le Style Vintage

Les couleurs dans le style vintage doivent être des couleurs primaires telles que le beige, gris, ou crème. Quelques nuances de rose, de couleur pâle, de bleu et de lilas feront aussi l’affaire. Un intérieur avec un thème vintage doit principalement créer une atmosphère agréable et accueillante, il est donc fortement conseillé que la majorité du décor, des meubles et des accessoires, soit de couleurs primaires afin d’obtenir un bel environnement vintage.

Matériaux et Texture

Comme le style vintage est ancien et élégant, il contient des meubles et des accessoires anciens. Les meubles vintages sont généralement fabriqués avec des matières comme du bois ancien et parfois même du métal. L’intérieur devrait avoir l’air d’avoir été conçu il y a des décennies, il devrait donc refléter la mode et les tendances des dernières décennies. Le style le plus fréquent dans le design d’intérieur est appelé « Romantic Soft », il contient des éléments dont l’âge varie entre 30 et 60 ans. Les matériaux naturellement vieillis devraient avoir une texture sèche ou fraîchement peinte pour maintenir un aspect qui sort du lot. En général, les meubles ne doivent jamais contenir de bibelots, mais seulement des pièces véritables et rares.

Décor et Accessoires

Il n’est pas facile de choisir le décor et les accessoires du style vintage. De nos jours, c’est une bonne idée de visiter votre marché aux puces local ou les boutiques vintages. C’est important d’utiliser des éléments chargés d’émotion comme des vases pour vos fleurs, des cadres pour vos photos afin de rappeler certains souvenirs. Les boites à musique et les tourne-disques donnent également une sensation vintage et une touche style à l’environnement.